Rechercher dans les archives


LES PUBLICATIONS DE PRESSE de la SEE
 
La REE
Revue de l’Electricité
et de l’Electronique
:

conçue par et pour les professionnels du monde de l’industrie.

L’Etat de l’Art pour une lecture
- plus claire,
- plus complète
- plus informative

La découverte approfondie
- des dossiers
- des acteurs
- des auteurs

 
La Revue 3 E.I
Enseigner l’Electrotechnique
et l’Electronique Industrielle:


conçue pour être le support pédagogique des enseignants, l’outil de travail des ingénieurs du domaine dans le cadre de leur formation continue.

- L’art d’enseigner,
- L’art d’apprendre
- L’art de faire apprendre

La REE
Revue de l’Electricité et de l’Electronique

- Les techniques de l’électricité, de l’électronique et des technologies de l’information et de la communication sont universellement utilisées dans l’industrie et les laboratoires de recherche et développement. Elles doivent donc être apprises ou connues dans leurs fondements et leurs applications tant par les étudiants que les chercheurs, les ingénieurs et les acteurs d’entreprises – dirigeants industriels et économiques.
La SEE à vocation scientifique et technologique couvre dans les domaines précités, l’ensemble de ces techniques.
La REE est un organe d’expression majeur de la SEE, pont interdisciplinaire entre les spécialistes et les utilisateurs dans chacun de ses domaines.

- Les dossiers techniques et thématiques qui paraissent permettent aux spécialistes de faire un point didactique sur « l’état de leur art », à destination d’un plus large public que celui qui regroupe leur univers professionnel.

- La REE est également un vecteur de prospective et de promotion du « savoir faire » des entreprises appartenant aux secteurs qu’elle couvre. La richesse et la variété du contenu rédactionnel visent à élargir simultanément la culture technique et les connaissances générales des lecteurs sur un monde particulièrement vivant et perpétuellement évolutif.

- Les auteurs d’articles de fond, le plus souvent issus des Clubs Techniques de la SEE trouvent l’occasion de se faire connaître ou d’une plus grande notoriété de leur entreprise d’appartenance.

- Une partie « actu » regroupe des informations sur la vie de la profession. Ce sont des articles invités, des interviews de personnalités, des présentations d’activités de laboratoires et d’entretien qui constituent la rubrique. D’autres informations telles qu’un calendrier événementiel, l’annonce d’ouvrages récents, des colonnes formation/emploi, « nouveaux produits » ou encore « normes & qualité » viennent compléter la rédaction journalistique de ce cahier.

- Publiée en langue française la publication accepte occasionnellement des articles rédigés en anglais
- Les résumée/abstracts de chaque édition paraissent dans les deux langues

- Liste des numéros (titres des dossiers, noms des auteurs, société d’appartenance et mots clés) à consulter sur le site de la SEE
la page des archives,
10 numéros par an
Tarifs d’abonnement préférentiels réservés aux Adhérents de la SEE

La Revue 3 E.I
Enseigner l’Electrotechnique et l’Electronique Industrielle:

- Depuis 9 ans, des professionnels de l’enseignement et des ingénieurs de l’industrie associent leurs compétences et mêlent leurs expériences pour structurer un organe de presse de haute tenue. La science, son histoire, ses découvertes, ses aspects culturels, ses avancées, ses travaux, ses applications concrètes sont autant de volets ouverts avec pédagogie sur la discipline et les technologies du domaine.

- Support de cours, La Revue 3 E.I est conçue pour être un véritable outil didactique dans les filières préparant à l’enseignement technique

- Support documentaire, La Revue 3 E.I, bien argumentée et maîtrisée par ses auteurs, cultive un savoir transmettre pour satisfaire les besoins en formation continue « sur le terrain ».

- Sur l’initiative du Club Technique 13 de la SEE, la publication paraît trimestriellement.